top of page

C'est quoi une peinture d'âme ?


Peinture abstraite peinte en connexion
Détail d'une peinture d'âme peinte en connexion

On me pose souvent cette question. Pour y répondre il faut commencer par définir ce qu’est l’âme dans la conscience collective et ensuite, pourquoi y associer la peinture.


Souvent liée à la religion et à la spiritualité, l'âme peut être considérée comme l’essence de l’être humain, sa partie immatérielle et divine. De ce fait, et selon les croyances de chacun, elle est le lieu des états de conscience de l’individu, son moi profond éternel et indestructible, contenant toutes les connaissances de l’Univers.


De son côté, l’art a pour finalité d’exprimer des émotions, de communiquer ce qui est ressenti. Quoi de mieux, donc, que de passer par ce mode d’expression afin de donner une forme à ce qui est "lu" dans l’Énergie.


Une Peinture d'âme raconte une histoire personnelle

Elle a pour objectif premier de transmettre, à son destinataire, l’idée de son état intérieur. Elle traduit des émotions, des ressentis, elle crée des ponts entre le dehors et le dedans de son être. La peinture d’âme montre à quel point l’Homme est riche de potentiels et qu’il n’est pas réduit à n’être que ceci ou que cela.

La peinture d’âme comble le désir de se sentir connecté à quelque chose de profondément spirituel et en cela, elle révèle une vision intérieure différente de ce qui est perçu de soi, par le mental et l'entourage.

Elle est considérée comme un outil thérapeutique puissant lorsqu’elle vient soutenir un besoin d’apaisement, de lâché prise et de recentrage.


Abstrait ou figuratif ?

Bien que cela dépende de l’artiste et des choix qu'il fait, une peinture d’âme n’est pas nécessairement figurative.

Mon cœur penche naturellement vers l’art abstrait, qui se moque des codes académiques, ouvrant de multiples possibilités en termes de couleurs et de formes. Cependant, traduire l'énergie sous l'apparence d'un portrait, d'une scène ou d'un paysage est tout à fait cohérent.


Peindre en connexion est un dialogue entre l'énergie et la toile

Chaque personne possède sa propre identité vibratoire, comme une signature. C'est dans cet espace que je me plonge, une fois en connexion, afin d'y puiser les informations qu’elle contient.

Un état de légèreté s'installe à chaque fois, permettant de peindre le plus souvent sans temps de pause. En fonction des énergies rencontrées et de leur tempo (doux, ondoyant, vif, électrique... ), les couleurs se superposent sur la toile, créant des formes et des profondeurs particulières. Peu à peu le message prend forme, à chaque fois différent, étonnant et magnifique.


Témoignage de Sandrine M.

Avec son aimable autorisation, voici ce qu'elle partage après avoir découvert sa peinture :

" Whaou j’adore ! Ta peinture d’âme m’a fait vriller le cerveau et le corps, merci !

Elle me parle tellement… J’ai la sensation que toutes mes couleurs-facettes y sont représentées et qu’elles m’invitent à venir les découvrir. Que dire d’autre que magique ? "


Un cadeau pour se relier à sa propre puissance

S’offrir une peinture d’âme, c’est accéder à l’opportunité d’une expérience unique,

une autre façon d'aller à la rencontre de soi dans un espace où la couleur et la forme dévoilent les potentiels et les forces qui sont à l’œuvre.


Bien à vous et à bientôt !


Plus d'informations par ici

Vous appréciez cet article ou souhaitez me poser une question ?

Laissez-moi un commentaire, j'y répondrai avec plaisir.

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page