top of page

Comment transformer son stress dès la rentrée.


Plusieurs feuilles de l'automne suspendues sur un fil
A l'automne, le stress revient lui aussi de congés.

L’été se termine tranquillement, nos chères têtes blondes, brunes et rousses retrouvent avec plus ou moins d’allant le chemin de l’école, les copains de l’année précédente et les devoirs après le goûter.


Et vous ? Avez-vous repris votre travail, la bouche en cœur, la peau dorée et le pas léger ?

Ou avez-vous déjà l’estomac qui se noue et une irrépressible envie de repartir en congés à la seule évocation de votre travail, des trajets ou de vos obligations ?


Je comprends et je compatis. Parce que j’ai tant de fois vécu la même chose. Les chaussures qui donnent l’impression d’avoir rétrécit pendant votre absence. La fin des apéros entre copains jusqu’à pas d’heure. Et l’andouillette juteuse au feu de bois ? Remplacée par le riz-jambon-salade ou la macédoine de la cantine.


Sans transition, vous êtes passé(e) de la tranquille insouciance des vacances à l’agitation de la ville, son bruit incessant, ses odeurs. Les files interminables, la foule, les horaires, le temps maussade, les injonctions.

Vous retrouvez votre ami le stress, celui-là même qui attendait patiemment votre retour, et tout ce que vous aviez momentanément planqué sous l’oreiller de votre conscience (fatigue, moral en dents de scie, insomnies…) avant de boucler vos valises pour des vacances bien méritées.


Envie de vous octroyer de quoi décompresser, comme un abonnement à la cinémathèque ou à la salle de sport ? Certes. Pensez-vous vraiment que vous allez maintenir loin de vous et suffisamment longtemps, votre stress galopant ?

Il va en valoir des kilomètres à courir, baskets aux pieds, par tous les temps. Et combien d’allers-retours en piscine entre midi et deux. De la patience, de la motivation, de la pugnacité pour tenir bon jusqu’aux prochains congés d’été… Déjà fatigué(e) ?


Comment transformer son stress ?

Hélas, il n’existe pas de solutions clé en mains. J’ai bien une baguette magique en ma possession mais c’est celle que j’ai piqué à ma petite nièce cet été (parce que c’est trop joli toutes ces paillettes qui briiiiiillent), ce n’est qu’un tube de plastique avec une étoile au bout et un filament lumineux.


Mais je peux vous proposer quelque chose de nouveau, de rafraîchissant et de constructif. Plus innovant qu’un Squishy licorne* ou un cours de Rumba. Je vous parle de la possibilité de vous reconnecter à vos nombreux potentiels afin de ne plus vous laisser envahir par le stress et l’anxiété, une année de plus.


L’outil en question, c’est le Scan Bioénergétique®. Avec lui, nous allons comprendre ensemble les mécanismes et les causes profondes de votre stress, identifier les croyances et les blocages qui empêchent votre plein épanouissement, réveiller vos capacités créatives.


En une seule séance (et en pratiquant les portes de sortie* suggérées), vous allez faire un premier bond en avant. Ensuite, afin de pérenniser ce premier pas, vous allez pouvoir choisir un coaching personnalisé, en fonction de vos besoins et de vos objectifs. Le coaching de vie va compléter les effets du Scan Bioénergétique®, avec un travail plus pointu, pour vous sentir enfin et totalement en phase avec vos besoins et vos envies.


En imaginez-vous déjà tous les bénéfices ?

  • Prise de recul en toutes situations difficiles

  • Confiance en vous

  • Amélioration des relations familiales, professionnelles, sociales, affectives

  • Modification des points de vue pour changer de job, de lieu de vie, ...

  • Reconnaissance de ce qui vous rend unique

  • Connexion au créatif qui sommeille en vous


Mais aussi, mieux dormir, vivre sans anti-dépresseurs, ne plus être constamment sur la défensive, vous sentir bien dans votre vie et dans votre peau, vous affirmer.

Ça vous plairait n’est-ce pas ?


Tout ce que vous voulez savoir se trouve ICI et ICI. Quant à moi, je vais de ce pas rendre sa baguette magique à ma jeune nièce. Sinon, elle va stresser.


A bientôt !



*objet en mousse mou conçu pour être pressé et utilisé comme anti-stress

*actions symboliques à réaliser afin de fluidifier les blocages émotionnels, générationnels, etc.


Vous appréciez cet article ou souhaitez me poser une question ?

Laissez-moi un commentaire, j'y répondrai avec plaisir.

Posts récents

Voir tout

Commenti

Valutazione 0 stelle su 5.
Non ci sono ancora valutazioni

Aggiungi una valutazione
bottom of page