top of page

L'intuition, une particularité partagée


Cailloux rond et lisse sur sable blanc
L'intuition est l'echo de notre conscience

Je sais faire un truc très spécial

Spécial dans le sens « pas courant », n'allez pas imaginer des trucs bizarres. Je viens de terminer une formation dispensée par Laurent Marchand, avec certification dans la poche depuis le 6 février dernier et beaucoup, mais alors vraiment beaucoup d'entraînement en amont.


L'ennui fait bien les choses Enfant, je parlais aux éléments de la nature, aux oiseaux et accessoirement aux anges. Bien entendu, personne autour de moi n’était au courant. Incapable de me faire entendre au sein de ma propre famille, il n’était donc pas indispensable de dévoiler l’intimité de ces conversations.

Peut-être qu’à force de me sentir seule, ai-je développé cette faculté de voir et d’entendre au-delà des apparences afin de m’occuper l’esprit. Pour une enfant solitaire, tout est magie dès lors que cela entre en résonance avec une imagination débordante, de surcroît, nourrie des récits d'une grand-mère pieuse. Le chant d’un grillon, une fleur qui poussait entre deux cailloux, le souffle du vent dans les arbres ou le vol incertain d’une coccinelle étaient pour moi autant de messages qui m’étaient spécialement adressés. J’écoutais, l’oreille et le cœur grands ouverts et je discutais intérieurement. La simplicité et l'innocence enfantine dans toute son expression.

Pourquoi moi ? En grandissant, les messages sont devenus plus précis. Les rêves ont joué avec mes nerfs, révélant le jour des scènes déjà vécues pendant mon sommeil. Parfois des sensations étranges me donnaient envie de m'éloigner à toute vitesse. A 12 ans, j’étais habitée par la certitude que le jour de ma majorité, je quitterai le nid familial. Ce qui fut le cas des années plus tard. J’ai fouillé les étagères de la bibliothèque municipale, en vain. Rien n’indiquait à quoi ces ressentis pouvaient servir. Était-ce un don ou une malédiction ? Ne sachant pas quoi en faire ni à qui en parler, j’ai alors fermé la porte sur toutes ces perceptions insolites, pour un temps indéterminé.

Maturité et conscience La vie a suivi son cours. La pratique du Taï Chi, de l’Aïkido puis du yoga ainsi que différentes formations en Reïki m’ont sensibilisé à une certaine approche de l’énergie, de l’écoute et du soin. J’ai expérimenté encore et encore pendant 20 ans sans vraiment me rendre compte que je m'ouvrais petit à petit à des potentiels particuliers. Jusqu’à ce que l’existence mette sur mon chemin un programme suivi pendant 9 mois, et plus tard, deux formations qui vont être de formidables leviers de questionnements et de prises de conscience.


Pourquoi je vous parle de particularité partagée ?

Nous sommes tous en capacité, dès notre conception, de scanner notre environnement, les gens que nous croisons ou que nous aimons, les situations, les lieux... Nous appelons cela l'intuition. Nous partageons cette intuition avec le règne animal ainsi que le règne végétal bien que ces derniers possèdent leur propre système intuitif.


L'intuition n'est donc pas propre à l'être humain. Mais à notre niveau, c'est une capacité que nous avons tous, tellement extraordinaire que, si elle est développée et mise au service d'autrui, elle ouvre grand les portes de tous les possibles.


Récemment, tout a pris sens. Ce que j’avais expérimenté depuis l’enfance a enfin trouvé sa raison d’être. Me connecter à l’énergie des plantes, des animaux, des humains. Ressentir les informations des mémoires ancestrales et lire l'énergie des émotions.

Et maintenant, éclairer des blocages et révéler les potentiels en sommeil.


Voilà ce que je sais faire, voilà ma particularité et c'est le Scan Thérapeutique® qui a servi d'amorce.


A bientôt !



Vous appréciez cet article ou souhaitez me poser une question ?

Laissez-moi un commentaire, j'y répondrai avec plaisir.

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page