top of page

La guidance spirituelle


Ange symbolisant la conscience absolue.
"Qui parle" pendant une guidance spirituelle ?

Ces derniers temps, peut-être avez-vous remarqué sur le web une multiplications de vidéos visant à transmettre des messages ainsi que des conseils émanant d’une source spirituelle.

Mais savez-vous qui parle réellement ?

Qui transmet toutes ces informations par l’intermédiaire d'un médium ou d'un canal pendant la guidance spirituelle ?

 

J’ai une anecdote à vous raconter. Mon frère et moi-même explorons régulièrement le champ informationnel pour nous connecter à d’autres points de vue concernant nos existences. Un jour, mon frère pose cette simple question : « Qui parle ? » voulant comprendre à quel niveau de conscience j’accédais en tant que canal.

 

Cette interrogation est importante car elle soulève un aspect essentiel de la canalisation.

En effet, une personne qui canalise des messages pourrait ne pas être, en énergie, à l’endroit le plus propice. Et ainsi accéder à un autre niveau de conscience que celui requis, plus mental que spirituel. Dans ce cas il peut en résulter une transmission teintée d'injonctions et de dualité et ce, en toute bonne foi.

 

Or la Conscience Absolue dont nous sommes tous issus est Un. Elle est le Tout et par nature, n’a ni dualité ni temporalité. Elle ne peut juger nos actes, nos vies et notre façon de mener notre barque, pour la simple raison que tout est expérience.

Rappelez-vous que les notions de bien et de mal sont des concepts humains, socles de nos sociétés.


Je ne détiens aucune vérité. Cependant beaucoup de vidéos de canalisation demandent de se poser la question quant à la justesse et à l'alignement de son auteur(e).

Chaque canal utilise ses propres filtres pour traduire ce qui est perçu, c'est un fait. Mais lorsqu'il y a injonction de la part de la guidance contactée, alors la question se pose de savoir à quel niveau de conscience l'auteur(e) est connecté(e).

 

Parce que la Conscience comprends mieux que nous même notre propre humanité, elle n'a pas besoin de nous dire ce que nous devons faire. Elle n’est qu’intention pure d’Amour en expansion. C'est le mental et l'ego qui se chargent de donner une coloration plus pragmatique lors d'une guidance afin que vous n'entendiez pas votre part la plus lumineuse de votre être s'exprimer.


Aussi, ne laissez personne vous embarquer dans une vibration qui n'est pas la vôtre, et peut-être même, posez-vous cette petite question "Qui parle ?" pour reconnaître l'énergie en présence.


Bien à vous !


Plus d'informations sur la guidance spirituelle ICI


Vous avez des questions ? Laissez un commentaire ou contactez-moi.

Je me ferai une joie de vous répondre !

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page