
En cette fin d’hiver, avez-vous observé que votre humeur fluctue au gré de la météo ?
Un jour gris, le suivant chagrin puis dès qu’un rayon de soleil apparaît, tout semble s’éclaircir comme par magie.
En tant que coach énergétique, je m’efforce de rester ancrée et de ne pas me laisser emporter par la morosité ambiante. Pourtant il arrive des moments où, tout comme vous, je peux être confrontée à une lenteur énergétique, avec l’impression d’un inconfort émotionnel. Alors que faire ?
Sortez de votre zone d’inconfort
Accepter les fluctuations naturelles de la vie est un premier pas essentiel. Par exemple, imaginons que votre meilleure amie part à l’étranger pour des raisons professionnelles. En soi, ce n’est pas une tragédie. Cela devient problématique lorsque votre résistance au changement vous amène à croire que votre amie vous abandonne pour aller vivre sa meilleure vie… sans vous.
Prendre conscience du flux incessant de la vie, c’est comprendre que sans changement il ne peut y avoir d’évolution. Et qu'une résistance constante à ce changement, peut devenir tôt ou tard, la source d’une souffrance plus profonde. Alors certes votre amie s’éloigne, mais cela peut être aussi pour vous l’opportunité d’élargir votre cercle amical, de découvrir une nouvelle activité, de repenser votre carrière ou de planifier des vacances différemment.
Ouvrez le champ des possibles
S’accrocher à des acquis hypothétiques, revient à refuser tout changement bénéfique.
C’est pourquoi apprendre à lâcher prise sur le besoin de contrôler chaque aspects de votre vie vous permet de reconnaître ce qui est au-delà de votre pouvoir égotique. Parce que oui, pour l’égo, tout changement est dangereux. Alors comment accéder à plus d’ouverture et de sérénité ? En vous ouvrant à plus grand que vous.
Trouvez votre voie
Ici il vous est proposé de trouver votre voie de la moindre résistance, celle qui vous invite à être en harmonie avec le courant de la vie, à accepter les aspérités offertes par toutes vos expériences. Qu’il s’agisse de grands bouleversements ou de petits pas, chacun a sa place dans le tissu complexe de votre existence.
La voie de la moindre résistance vous invite à embrasser l’inconnu, à accepter l’impermanence et le mouvement constant de la vie, son flux comme son reflux. Cela implique de prendre un recul salutaire sur les évènements, de reconsidérer vos priorités et de cultiver votre foi en la vie, cette énergie qui ne vous veut que du bien.
De ce fait, vivre avec flexibilité et ouverture en s’adaptant au changement constant, conduit à une paix intérieure qui permet de voyager au fil du temps sans bagages superflus.
C’est cela, la voie de la moindre résistance.
A bientôt !
Cet article vous plaît ?
Laissez-moi vos commentaires ci-dessous, je vous répondrai avec plaisir !
Ca donne envie d'un coaching personnalisé ! Je vous tiens au courant...😀