top of page

Le nettoyage énergétique, utile ou pas ?


Main dans un gant et produit de nettoyage énergétique
Le nettoyage énergétique seul est-il vraiment suffisant ?

Vous a-t-on déjà proposé un nettoyage énergétique ? Que ce soit pour vous-même, votre maison, un espace dédié au bien-être, votre animal de compagnie, des objets, vos émotions ?

De temps en temps ou régulièrement, est-ce vraiment utile de procéder à des nettoyages énergétiques ?

 

L’énergie est tout ce qui existe dans l’Univers

Selon la physique quantique, la matière n’est qu’une forme condensée d’énergie. Elle représente seulement 1% de matière (notre réalité) pour 99% d’énergie pure, invisible à l’œil nu mais perceptible par nos sens subtils. De ce fait, tout ce qui vit, respire, ressent, pense, émet et reçoit de l’énergie.


Votre énergie est constamment influencée par l’environnement, vos relations, vos émotions, vos pensées et toutes les expériences que vous faites dans la vie. Vous pouvez aussi vous charger d’énergies qui vous bloquent ou vous alourdissent. D'où le besoin d’un nettoyage énergétique afin de retrouver joie et légèreté.

 

Les méthodes sont nombreuses : Reïki, Lahochi, chant vibratoire, sonothérapie, méditation, exercices de respiration, Feng Shui, fumigations, etc… la liste est longue.

 

Être soulagé(e) de ce poids qui pèse

Toutes les méthodes se valent mais pour autant, ce ne sont pas des baguettes magiques.

Il ne sert donc à rien de procéder à de nombreux nettoyages énergétiques si la source de votre problème n’est pas mise en lumière. Ainsi, prendre conscience de ce qui vous mène à la souffrance ou à l’épuisement, ce qui vous limite ou vous blesse, comme clarifier vos besoins et vos valeurs, est la meilleure clé pour un nettoyage énergétique réussi.

 

Et bien qu’il puisse être tentant de croire que vous pourriez vous débarrasser de ce qui vous pèse avec un nettoyage énergétique en faisant l’économie d’une prise de conscience, se serait comme écoper l’eau au fond de votre barque sans jamais boucher le trou dans la coque.

 

Le nettoyage énergétique qui vous aide vraiment

C’est celui qui vous permet de vous aligner avec votre véritable nature, vos potentiels et votre joie de vivre, il doit nourrir la vie et la créativité. Et c’est parce que ce nettoyage vous rend conscient de vous-même, que vous serez plus responsables et plus libres que jamais.


Alors oui au nettoyage énergétique à condition qu'il soi accompagné d'une réflexion sur soi pour un effet durable et cohérent.


A bientôt !



Je réponds à toutes vos questions, laissez-moi un commentaire !

Et aussi : plus d'informations ICI et ICI

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page