top of page

Peinture d’âme et portrait d’âme, quelles différences ?


La peinture d'âme réalisée en acrylique avec différentes symboliques secrètes
La peinture d'âme, une connexion directe avec votre cœur.

Aujourd'hui, je réponds à une question que vous me posez souvent : quelle différence entre la peinture d'âme et le portrait d'âme ?


Pour commencer, les deux ont en commun la nécessité de me connecter à votre énergie afin de retranscrire sur toile ou sur papier aquarelle votre expérience d'incarnation, vos potentiels, votre lumière intérieure et votre mission de vie. De ce fait, l'une comme l'autre expriment ainsi votre essence immuable.

 

Ensuite, ces peintures ont en commun la couleur, même si l’aquarelle par ses effets de transparence, transmet une douceur supplémentaire.

Selon ce que me raconte votre vibration, les couleurs peuvent traduire une énergie vibrante et solaire, une grande spiritualité, une douceur enveloppante... Il n’est pas rare de voir émerger des couleurs froides fleurtant avec des couleurs chaudes, justement parce que vous êtes constitué d’une infinité de facettes. Et que vous soyez une femme (énergie Yin) ou un homme (énergie Yang), votre vibration personnelle parle toujours de sa propre tonalité.

 

Retour au calme avec votre peinture d’âme

Votre énergie, est-elle douce, ronde, lumineuse, piquante, vibrante ou ondulante ? Est-elle traversée de fulgurances, révélant ainsi des potentiels émergeants ? Bien que je n'utilise que la forme abstraite pour votre peinture d'âme, celle-ci va subtilement parler de votre mission en ce monde.

Mais elle a aussi pour vocation de vous apporter un calme profond lorsque cela est nécessaire ou provoquer un nouvel élan dans vos projets. Par sa vibration particulière, la peinture d’âme vous aligne et vous recentre : le mental s'allège et la paix intérieure s'installe.


Comme votre peinture d’âme n’est pas figurative, je prends toujours le temps de vous transmettre un message canalisé, clé indispensable afin d'ouvrir votre sensibilité au subtil.

 

Au cœur de votre être avec le portrait d’âme

Qu’il soit réalisé en acrylique ou en aquarelle, il s’agit la plupart du temps d’un portrait peint en buste. Avec les éléments qui gravitent dans votre champ informationnel, le portrait d’âme révèle la signature unique de votre âme et met en lumière ce qui fait votre particularité et votre unicité.

Le portrait d’âme est comme un éveilleur de conscience en ce sens qu’il peut servir de support pour votre méditation. Voici ce qu'en dit Charlène M., qui témoigne de la puissance énergétique de son portrait d'âme.

 

Le témoignage de Charlène

Portrait d'âme peint en connexion avec l'énergie de Charlène
Portrait d'âme de Charlène M.

« Ce qui m’a d’abord interpelé c’est ce regard qui vous capte, avec intensité. Et il se trouve que c’est souvent ce que les gens disent de moi, ils remarquent ce regard perçant qui les englobe entièrement. Ensuite, le « décor » de la peinture semble retracer mon cheminement de l’ombre vers la lumière, du terne vers le chatoiement de l’âme et du vivant, par petites touches colorées qui évoluent comme pas à pas, retraçant mon propre parcours.

Le violet utilisé pour la chevelure est par ailleurs une couleur avec laquelle j’ai un lien particulier, aussi j’ai été très heureuse de la voir ainsi se tailler la part du lion ! Elle évoque pour moi la spiritualité, le lien à soi et au divin, quelque chose de cher à mon cœur.

Il y a une telle présence énergétique dans cette peinture que c’en est presque effrayant au début, et puis en me connectant à elle je me souviens que c’est MON énergie ! Rien à craindre donc, juste à accueillir et entrer en interaction. C’est un support puissant, qui me connecte en un instant à mon essence véritable ainsi qu’une aide précieuse en méditation : la tenant dans mes mains, j’entre instantanément dans une grande intériorité et c’est comme si elle guidait le chemin vers mes profondeurs. Je témoigne que c’est un allié précieux pour l’exploration de soi.

Ce portrait d’âme, c’est un cadeau que je me suis offert et qui porte en lui, une puissance énergétique étonnante et indéniable. »

 

Ainsi, si la peinture d’âme est davantage tournée vers un besoin de s’apaiser, de se régénérer dans un monde où tout va de plus en plus vite, le portrait d’âme quant à lui, propose de vous connecter à votre intériorité, dans un alignement et une reliance profonde à votre nature divine.

Mais l’une comme l’autre, elles agissent aussi bien sur le corps, l'esprit que le cœur afin de vous connecter à votre propre harmonie et d'élever toujours plus haut vos belles vibrations.


A bientôt !

 


Plus d’informations ICI et sur le blog ICI


Vous appréciez cet article ou souhaitez me poser une question ?

Laissez-moi un commentaire, j'y répondrai avec plaisir.

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page