top of page

Création d'une peinture d'âme


Peinture d'âme sur toile en cours de réalisation.
Peindre en connexion, c'est être relié à plus grand que soi.

Voulez-vous découvrir comment je crée une peinture d’âme ? Quels sont les secrets de cet art ? Aujourd’hui, je vous dis (presque) tout.

Que ce soit une peinture d’âme ou un portrait d’âme, ma méthode est toujours la même. Suivez le guide !


Méditer seulement 15 minutes

Contrairement à ce que vous pourriez croire, je ne médite pas juste avant de peindre. Je préfère le tout début de journée, lorsque le soleil est encore sous la ligne d’horizon et que le ciel se pare des couleurs tendrement bleutées de l’aube.

Assise en tailleur le dos droit, mon corps se détend, le va-et-vient des pensées s’allège, les battements du cœur se font discrets. Je me sens alors tellement légère que ma propre énergie s’expanse, du centre vers l’extérieur, autour de moi et de plus en plus loin.

Cet exercice court mais apaisant crée un état d’esprit qui va ensuite m’accompagner toute la journée.


Connecter

Plus tard, installée devant ma table à dessin, je choisis une musique d’ambiance propice au travail qui m’attend.

Lorsque je peins pour moi, il m’arrive de me connecter à l’énergie qui a émergé pendant la méditation du matin. Mais la plupart du temps, je pose une intention puis je laisse venir à moi sans attente particulière. Je peux percevoir un parfum fugace, entendre des mots, des phrases que je note sur un carnet. Mais aussi ressentir une joie pétillante, un élan créatif qui se manifeste avec tellement de précision que je ne peux que suivre le flux qui se présente. Je mélange alors des couleurs, je les pose sur la toile ou sur la page d’un bloc, des formes naissent puis disparaissent sous d’autres couches ou s’alternent en transparence.


Ressentir

Si je peins pour vous, ma seule intention est de me connecter à votre vibration. Entièrement à son écoute, votre énergie me révèle des images, des émotions, des formes, des souvenirs. C’est souvent débordant de tendresse, c’est vivant, tendre, bavard, joyeux et sincère. Elle me montre votre éclat, votre particularité pour que je puisse la retranscrire sur la toile pour vous la transmettre. Il y a toujours un message, parfois c’est juste un mot qui vous apportera exactement à ce dont vous avez besoin lors de la réception de votre toile.


Il est toujours un peu difficile de parler avec exactitude de ces ressentis subtils qui me traversent lorsque je peins. Ce que je peux encore en dire c'est que l’exercice est exaltant, à chaque fois vécu comme une nouvelle aventure, une expérience sans cesse différente qui dévoile la profondeur et la beauté du genre humain.


Accepter la guidance

Je peux peindre des heures entières sans interruption. L’énergie me guide dans le choix des couleurs, des matières et des formes. La notion du temps disparaît, je ne suis plus qu’une main au service de l’énergie créatrice. C’est tellement vrai que, lorsque je regarde une peinture quelques heures plus tard, la surprise me saisit comme si je n’avais jamais contribué à ce que je vois sur la toile.


Accueillir

Une peinture d'âme n'est pas un simple tableau, elle est le miroir de vos nombreux potentiels. Elle comporte aussi plusieurs niveaux de lecture, plusieurs sens ou symboles et chacun d'entre eux sera compris et intégré au moment opportun.

Imaginez ressentir la force qui s'en dégage, immuable et puissante. Une peinture d'âme est un trésor pour soi, intime, précieux, structurant et merveilleusement apaisant.


Vous souhaiter en savoir plus sur ce sujet ? C'est par ICI et ICI


A bientôt !



Vous appréciez cet article ou souhaitez me poser une question ?

Laissez-moi un commentaire, j'y répondrai avec plaisir.


Posts récents

Voir tout

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page