top of page

La canalisation spirituelle

Photo du rédacteur: Marie-Valérie TherouinMarie-Valérie Therouin

Peinture originale symbolisant la canalisation spirituelle
La canalisation spirituelle apporte des réponses que nous ne pourrions même pas imaginer.

Aujourd'hui, je partage avec vous une expérience particulière concernant la façon dont une âme s'incarne en ce monde.

Je ne détiens aucune vérité et ne peut donc prétendre que toutes les âmes s'incarnent ainsi.

Je vais vous expliquer ce qu'il m'a été donné de voir au sujet du processus d'incarnation et je mets en italique l'essentiel des phrases reçues afin de vous en situer correctement le contexte.


Si vous me suivez régulièrement sur ce blog, vous savez qu'il me suffit de poser une question pour obtenir une réponse, si déroutante soit-elle.

Ainsi un soir, alors que je cherchais le sommeil, s'est présentée à moi la question suivante : "Lorsqu'une âme s'incarne, que voit-elle exactement ?"

"Une âme ne disposant pas de tes 5 sens, nous ne pouvons te montrer ce qu'elle "voit" mais nous pouvons t'en transmettre une idée".

S'ouvre alors dans mon esprit un espace dans lequel je me sens en suspension. J'ai l'impression de flotter, je ne vois rien de particulier car je n'ai pas de forme, je suis seulement une énergie nourrie d'une intention. Puis mon regard se porte vers un scintillement flou et mouvant, un kaléidoscope multicolore vers lequel je me dirige.

"Voici le corps-énergie prêt à t'accueillir afin que tu prennes forme pour expérimenter la vie humaine."

Je passe d'un état d’apesanteur à un autre, plus restreint. Le ventre de la mère est une matrice dans laquelle vont baigner l'âme et le bébé, plusieurs mois en suspension.

Puis vient la naissance, d'une brutalité inouïe : ondulations qui pressent le petit corps et le poussent vers la lumière crue, le bruit, l'agitation, la densité de l'air et le tout premier contact physique. C'est comme être propulsé sur un toboggan à toute vitesse sans pouvoir freiner. C'est la fin de la plénitude du ventre, cette bulle protectrice et nourricière qui a servi de sas pour passer d'un monde à l'autre.

"Pendant un certain temps, l'enfant continue de percevoir le monde d'où il vient mais petit à petit ses 5 sens se développant, il finit par oublier, ne gardant en lui qu'une infime trace, dont certains d'entre vous se rappelleront plus tard, à différentes occasions."


J'ai posé d'autres questions avant de m'endormir, et j'en ai entendu et retenu les réponses, sages et cohérentes qu'il n'est pas nécessaire de retranscrire ici.

Mais je garde intacte en moi cette vision de l'âme qui rejoint une énergie, ce que j'ai tenté de traduire dans l'aquarelle qui illustre ce post.

La citation de Deepak Chopra ne concerne pas, à priori, une vision de la matrice universelle mais parle de l'intériorité humaine, de sa fragmentation à son union. Je l'ai cependant trouvée intéressante pour l'intégrer à cette création dans le sens où elle pourrait évoquer l'Unité qui fait l'expérience du jeu humain et de ses multiples facettes.


Je profite de ce post pour vous annoncer que d'ici septembre prochain vont apparaître des vidéos dont certaines parleront de canalisation spirituelle. Alors si l'aventure vous tente, suivez-moi dans cette nouvelle expérimentation (lien ci-dessous).


A bientôt !


Lien de ma chaîne YouTube ICI

Lien FaceBook ICI

D'autres informations sur la canalisation spirituelle ICI et ICI






Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page