top of page

La loi d'attraction


L'aimant symbolisant la loi d'attraction
Donnez-vous les moyens d'attirer dans votre vie tous les cadeaux souhaités !


Est-ce que vous attirez à vous tout ce que vous souhaitez ?

Si c’est le cas, alors ne lisez pas cet article. Sinon, bienvenue pour quelques explications.

 

A l’origine

Apparue au siècle dernier avec les courants de la pensée positive puis adoptée par le mouvement New Age, la loi d’attraction est un concept à part entière qui a été popularisé par R. Byrne avec le documentaire « Le secret » en 2006. Ce film a rencontré un vif succès ainsi que le livre paru l’année suivante. Depuis, ont fleuri un nombre incalculable d’ouvrages et de vidéos sur le sujet.

 

Energie et vibration

Certains diront que la loi d’attraction n’a aucun fondement scientifique. Cependant la physique quantique part du principe que tout dans l’Univers est énergie. Ainsi, vos pensées, vos émotions et vos actions sont des vibrations qui correspondent à une certaine fréquence vibratoire.

Et justement, la loi d’attraction a pour fonction d’attirer des énergies de même fréquence.

 

Visualisation et intention

La loi d’attraction porte en elle la promesse que vous attirez dans votre vie tout ce sur quoi vous portez votre attention : richesse, travail, amour, santé et abondance. Et pour manifester ce que vous souhaitez, il semblerait qu’il suffise d’y croire fermement.

J’ai cependant le regret de vous annoncer que ce n’est pas si simple.

 

Les croyances

Si vous avez testé la loi d’attraction, vous avez peut-être été déçu(e).

La raison de cette déception est normale : si vos souhaits sont court-circuités par des vibrations contraires telles que des croyances, c’est comme vouloir rouler en voiture sans enlever le frein à main.

Parce que vous vibrez une pensée (le désir) en même temps qu’une autre (le doute), cela donne énergétiquement parlant, un statu quo.

Voici un exemple : vous souhaitez attirer l’abondance financière mais inconsciemment vous croyez ne pas être légitime d’être riche (à cause de vos propres conditionnements). De ce fait, vous créez une énergie contraire à votre souhait de richesse et vous n’obtenez pas (ou très peu) ce que vous voulez puisque l’intention de fond et le message sont brouillés.

 

Créez votre réalité

La pensée est créatrice dans le sens où tout ce que vous pensez, crée votre réalité.

Pour expérimenter la loi d’attraction, il faut dans un premier temps vous demander ce que vous voulez vraiment. A partir de là, vibrez ce que vous souhaitez, prenez conscience de vos croyances et reconnaissez celles-ci pour ce quelles sont, afin de ne plus s’identifier à elles.

Ainsi vous mettrez toutes les chances de votre côté pour créer un environnement qui soit conforme à ce que vous projetez.

 

Maintenant un dernier conseil : faites attention à ce que vous demandez, vous pourriez bien finir par l’obtenir !


A bientôt !


Vous voulez en savoir plus ?

Prenez contact et discutons ensemble pour comprendre comment résoudre ces croyances qui bloquent vos réalisations.

Un seul clic ICI

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page