top of page

Les tarots et les oracles divinatoires


Cartes d'un jeu d'oracle divinatoire
Les tarots et les oracles divinatoires sont des outils miroir.

Certains vous diront que tous les jeux divinatoires, tarots comme oracles, ne sont ni plus ni moins que des images imprimées sur des bouts de cartons. Et que poser une question puis tirer une carte pour obtenir une réponse éclairante n’est, ni plus ni moins, qu’une arnaque à la crédulité.

Alors, croyance ou vérité ? Voici quelques indications pour vous y retrouver.

 

Des outils

Les tarots et les oracles divinatoires sont des outils qui peuvent servir de miroir à vos questionnements. Ils offrent une réflexion et peuvent aider à la prise de conscience.

Cependant, ils ne peuvent être utilisés comme prédiction absolue de l’avenir et parce qu’ils sont une forme d’art interprétatif, ce n’est ni une science exacte ni une garantie de succès.

 

Des symboles

Certains jeux sont extrêmement codifiés. Tarot de Marseille, Belline ou Lenormand, pour ne citer qu’eux, exigent un apprentissage sur plusieurs années ainsi qu’une pratique assidue.

Ces cartes comportent des archétypes bien définis ainsi que des symboles, représentant les fondements de la psychologie humaine. De ce fait, ces jeux traditionnels nécessitent une sérieuse formation pour être interprétés correctement.

 

A l’inverse, les oracles sont plus accessibles, offrant une interprétation libre et moderne.

Un oracle ne nécessite bien souvent que la lecture du livret accompagnant le jeu pour guider l’utilisateur dans la compréhension de ses cartes.

Et c’est peut-être là, justement, que réside une difficulté : celle de vous transmettre des informations justes pour répondre à votre besoin de compréhension.

 

De l’intuition

De mon point de vue, la meilleure lecture avec un jeu de tarot ou d’oracle divinatoire, est celle qui va pointer chez le questionnant l’endroit à éclairer. Or souvent, la personne qui tire les cartes attend autant de vous (l’argent) que vous d’elle (le message magique).

Et au milieu de cette équation, réside une inconnue : l’intuition.

 

A mon sens, il est indispensable de parler d’intuition puisqu’elle est un ingrédient clé, pour ne pas dire primordial, dans tous les tirages de cartes divinatoires. Sans elle il ne peut y avoir de transmission complète et cohérente. Car l’intuition, lorsque l’on sait comment s’y connecter, permet de lire des informations dans un autre espace (le champ informationnel) pour en transmettre l’essence au consultant.

 

Ensuite, un tirage quel qu’il soit ne répond à votre question que dans l’instant.

Votre énergie couplée à la symbolique de la carte va mettre en exergue une facette de votre personnalité. Ou mettre en avant une possibilité parmi tant d’autres. Mais dès le lendemain du tirage, tout pourrait être différent pour la simple raison que vous-mêmes et votre libre-arbitre, vous changez.

 

Du bon sens

Il y a quelques années, une de mes copines s'est mise à acheter sans compter malgré un compte en banque plutôt maigre. Puisque la cartomancienne qu'elle consultait régulièrement lui avait affirmé que ses problèmes d'argent seraient vite résolus, cette copine en avait déduit qu'elle pouvait prendre une petite avance sur l'avenir. Ce qui n'a pas été du goût de son banquier.


Baser vos choix de vie sur un tirage de tarot ou d'oracle divinatoire ne garantit aucunement amour, gloire et beauté. Il est donc important d’aborder les tirages divinatoires avec discernement et de vous rappeler que vous êtes, et serez toujours, le principal acteur de votre destin.


A bientôt !


ICI et ICI j'utilise parfois des tarots divinatoires pendant ces prestations.

Et si vous avez des questions, laissez votre commentaire ou contactez-moi.

Je me ferai une joie de vous répondre !

Posts récents

Voir tout

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page