top of page

Ce printemps qui est en vous


Un oiseau sur sa branche chante au printemps
Le printemps est le moment idéal pour modifier ce qui doit l'être

Le 20 mars a marqué l’arrivée du printemps. Vous le savez puisque c’est écrit sur votre agenda, vous l’avez sûrement lu sur votre téléphone, sur le calendrier qui trône sur votre bureau ou celui aimanté sur la porte du frigo.

Mais le printemps, ce n’est pas uniquement une saison puisqu’il évoque aussi une renaissance pour la nature comme pour l’être humain que vous êtes.

 

Le réveil de Mère Nature

Au printemps, vous constatez que les jours s'allongent et que l’air ambiant se réchauffe. Vous voyez les arbres se couvrir de fleurs et vous pouvez observer les bourgeons qui grossissent puis éclatent pour laisser apparaître de délicates petites feuilles tendres.

Les oiseaux préparent un nouveau nid, chantent et se répondent d’un arbre à l’autre.

Les insectes réapparaissent, comme les fourmis qui sortent de leur trou en file indienne ou les abeilles qui passent d'une fleur à l'autre, entre pissenlits et pâquerettes.

 

Le réveil des sens

Non seulement la nature se réveille mais vos sens en font autant. Un sentiment d’allégresse vous fait frissonner de plaisir dès que les rayons du soleil réchauffent doucement votre peau.

Votre métabolisme lui aussi aspire à plus de légèreté, recherche la lumière et la chaleur naturelle.

Vous ressentez comme un besoin de faire peau neuve, c’est le fameux ménage du printemps. Nettoyer, aérer, trier, améliorer, c’est le moment propice pour se débarrasser du superflu. D’entreprendre les changements bénéfiques, si petits soient-ils, pour votre santé, votre vitalité et votre état d’esprit. Faire le point sur ce qui compte pour vous afin d’aborder la saison suivante avec plus d’allant et de sérénité.

 

Le renouveau

Spirituellement, le printemps rappelle l’éternel cycle de la vie ainsi que l’opportunité de pouvoir se régénérer d'une phase à l'autre. Il vous invite à participer à la danse de la renaissance, ce temps où la nature se déploie généreusement, partageant sans limite sa propre énergie vitale.


En ce nouveau printemps, laissez-vous emporter par cette force de renouveau. Écoutez la nature chanter sa mélodie, accueillez avec délicatesse cette fraîcheur qui s’offre à vous. Parce que le printemps, ce n'est pas seulement une saison. C’est la vie qui vous appelle à d’autres possibles.

Abandonnez ce qui n'a plus sa place dans votre vie et manifestez pleinement votre joie de vivre.


Joyeux printemps à vous !



Besoin d'un coaching énergétique ou d'une autre prestation ? Plus d'infos ICI


Vous appréciez cet article ou souhaitez me poser une question ?

Laissez-moi un commentaire, j'y répondrai avec plaisir.

Posts récents

Voir tout

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page